Un centre de ski hors-piste privé au coeur des Chic-Chocs

Évadez-vous en PLEINE NATURE! Venez vous ressourcer en ski hors piste sur les pentes de notre terrain de glisse situé en plein coeur d’une mer de montagnes. Amusez-vous dans nos différents secteurs de ski haute route spécialement aménagés pour les amateurs de niveau intermédiaire à expert. Faites de La Vallée Taconique votre montagne privée le temps de votre séjour! Profitez de notre refuge au sommet pour alterner le plaisir de la descente et les moments de détente devant la chaleur d’un feu. Imprégnez-vous de la vue exceptionnelle des sommets de l’arrière-pays de la Haute-Gaspésie. Pour les amateurs de frissons et de poudreuse, essayez nos sous-bois et nos modules de saut. Séjournez avec nous, vous vivrez l’expérience unique de la détente et de l’activité dans un habitat naturel et sauvage!

 

La montagne

Cette vallée située au coeur des Chic-Chocs, fascine quiconque a l’occasion de la sillonner. La montagne est située dans l’arrière-pays de Mont-Saint-Pierre en Haute-Gaspésie, à mi-chemin entre le fleuve Saint-Laurent et les Chic-Chocs.  L’endroit déborde d’une neige naturelle exceptionnelle sur deux versants abrupts nichés dans une vallée glaciaire sculptée, il y a quelque 15 000 ans. La Vallée Taconique bénéficie d’un micro-climat maritime nordique qui favorise les conditions de neige sensationnelles.

Une invitation à se laisser flotter sur les 600 cm de neige qui s’y déversent annuellement. Un enneigement de qualité pour du ski hors piste exceptionnel!

 

Le terrain de la Vallée Taconique est très diversifié. En effet, deux versants vous offrent une expérience de glisse des plus enlevantes!

VERSANT SUD-OUEST

Les lignes sont généralement plus dégagées et vous y retrouverez en plus deux sous-bois.  Toutes les lignes convergent vers la même sortie au creux de la vallée.  Les descentes de ce côté  comptent entre 350 et 450 mètres (ou 1150 et 1475 pieds) de dénivelé.  Vous trouverez le refuge au sommet de ce versant.

VERSANT NORD

Avec des sous-bois à couper le souffle, notre versant nord offre un relief très relevé.  Vous aurez le plaisir de dévaler des zones aménagées au cœur d’une forêt mature.  Les sous-bois se jettent sur une piste dégagée qui vous offre une vue imprenable sur le canyon de Mont-Saint-Pierre.  À chaque descente, vous ferez 550 mètres (1800 pieds) de dénivelé.  Il est important de noter que le degré élevé de pente et le relief sauvage de ce versant est réservé à des invités de niveau avancé.